Inscriptions 2023

Tout savoir sur les inscriptions

Le club BBN est composé de deux sections :

• Les Nageurs Boulonnais : groupe sans objectif de compétition constitué d'adultes souhaitant progresser dans les 4 nages, avec 1 à 2 entraînements par semaine. Certains nageurs ont toutefois la possibilité de réaliser des compétitions au cours de la saison.

• Les Masters : groupe compétition constitué d'adultes de plus de 25 ans maîtrisant les 4 nages et réalisant des compétitions, avec plusieurs entraînements par semaine. Objectifs de compétitions du niveau départemental à mondial en individuel, en relais et par équipe.

Pour chacune des deux sections, le club BBN met un point d’honneur à conserver son objectif premier : perfectionner la technique de ses adhérents dans une atmosphère conviviale et sportive.

Le nombre de places de chaque section étant limité et afin de garder un groupe de taille raisonnable et gérable en termes de cohésion sportive, nous sommes malheureusement dans l'obligation de faire une sélection quant à l'accueil de nouveaux membres.

Cette sélection est réalisée par l’entraîneur principal, Cédric, l’entraineur des 2 groupes lors d’une séance d’essai. Au cours de cette séance, l’entraîneur évaluera le niveau du nageur et envisagera après discussion avec lui de la possibilité ou non d’adhésion au club.

Les critères techniques de sélections sont les suivants :

• Groupe « Nageurs Boulonnais » :
      - Savoir nager au moins 2 des 4 nages ;
      - Avoir envie de progresser techniquement dans un groupe convivial.

• Groupe « Masters » :
      - Maîtriser les 4 nages
      - Avoir des références chronométriques
      - Apprécier les déplacements en groupe
      - S’engager à participer au minimum à 2 compétitions au cours de la saison et à se rendre disponible pour les compétitions par équipes

A noter que le critère de performances actuelles n'est pas le facteur principal du choix d'un nageur ou d'un autre. Le choix est essentiellement lié à la motivation de ce dernier pour nager, progresser et participer à des compétitions au sein d'un collectif

Documents d'inscription :
      Pour toute demande d’informations et/ou d’inscription au club BBN, nous vous invitons à envoyer un mail à :                   bCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Bureau BBN prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Pièces nécessaires au dossier d'inscription :
      - un certificat médical d'aptitude à la pratique de la natation (si besoin en compétition) daté de moins de 3 mois (obligatoire le jour de l'inscription)
      - un Questionnaire Santé - FFN (en fonction du certificat)
      - le règlement de la cotisation
      - un justificatif de domicile pour les résidents de Boulogne-Billancourt