BBNatation

Bienvenue sur notre site

Une compétition inter-départements regroupant certains des meilleurs masters de la région Ile de France a été organisée le week-end du 13/14 janvier 2024 au Drancy.

Un grand bravo aux équipes des Hauts-de-Seine qui ont brillé ce week-end avec plusieurs de nos nageurs Masters Boulonnais : Nancy, Jean-André et Christophe !

L'équipe 1 des Hauts-de-Seine a terminé première devant l'équipe 1 de l'Essonne et devant l'équipe 2 des Hauts-de-Seine qui complète le podium.

Retrouvez tous les détails sur le site de la ligue Ile de France de Natation :
https://www.lif-natation.fr/resultats-interdepartementaux-maitres/

Après des championnats d'Ile de France où nos nageurs ont brillé, nous vous présentons le programme de la saison avec en point d'orgue les championnats de France au Puy en Velay et Montpellier ,et la Finale Interclubs à Châteauroux. Il va y avoir du sport !

Après des championnats interclubs qui ont vu nos équipes remporter les titres en national 1 et 2, les nageurs de Boulogne Billancourt Natation sont de retour dans le superbe bassin de Boulogne Billancourt pour participer en force aux championnats d'Ile de France Open Maitres d'hiver, le samedi 2 et dimanche 3 décembre.

Venez les encourager, l'entrée est gratuite.

Pour découvrir le programme et les résultats en direct : lien ffn

REPRISE DES ENTRAINEMENTS SAISON 2023/2024

C'est la reprise depuis le lundi 11 septembre, et déjà nos nageurs boulonnais et maîtres sont en force pour cette nouvelle saison avec, à nouveau, pour objectif de remporter les Championnats de France Interclubs et de participer à l'ensemble de nos championnats régionaux, nationaux et internationaux.

Les principales échéances nationales de la saison sont :

- Championnats de France des relais les 20 et 21 janvier 2024 (lieux à déterminer)

- Championnats de France N1 et N2 Hiver (bassin de 25 mètres) au Puy en Velay du 7 au 10 mars 2024

- Championnat de France Interclubs à Chateauroux les 6 et 7 avril 2024

- Championnats de France N1 et N2 Eté (bassin de 50 mètres) à Montpellier du 27 au 30 juin 2024

Très bonne saison à tous.

Les 1er et 2 avril derniers se sont déroulés, dans le merveilleux bassin de Boulogne-Billlancourt, la 8e édition des championnats de France Interclubs Maîtres où se sont retrouvés plus de 800 nageurs venus de la France entière.

La victoire aura été totale pour notre équipe 1 avec un total de 14906 points, suivi de l'équipe 1 de Nanterre avec 14637 points et pour la 3e place l'équipe 1 du Bordeaux Etudiants Club avec 14315 points. Sans oublier notre équipe 2 qui se classe 40e, et qui sans une malheureuse disqualification pouvait espérer bien mieux.

Le classement : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=mtr&idcpt=81596&go=clt

Les résultats individuels : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=mtr&idcpt=81596&idtps=&go=epr&idaff=&idepr=201

Pour notre équipe en Nationale 2 cela aura été indécis jusqu'à la dernière épreuve de relais. Elle remporte néanmoins le championnat avec 12611 points face à la valeureuse équipe de Viry-Chatillon, 12609 points, soit seulement 2 points d'avance, et le CN Thonon-les-Bains 12320 points.

Le classement : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=mtr&idcpt=81595&go=clt

Les résultats individuels : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=mtr&idcpt=81595

Bravo à tous avec nos remerciements appuyés à la ville de Boulogne-Billancourt pour nous avoir permis d'organiser ce championnat dans un temps record, à Récréa le gestionnaire de l'établissement, à nos partenaires Sweet Pixel pour la communication et Cabinet Ricordel et Athling pour le soutien à l'achat d'équipements pour nos nageurs et bénévoles. Et enfin à nos bénévoles et notre coach Cédric sans qui la réussite de ce beau week-end n'aurait pas été possible.

Nous donnons rendez-vous en 2024 à nos amis nageurs pour remettre en jeu nos titres, et dépasser les 15000 points en N1, dixit coach Cédric !

Cher(e)s ami(e)s nageurs et nageuses qualifié(e)s à la finale Interclubs 2023,

Après les régionaux, votre club et équipes ont été retenus pour participer aux VIIIième championnats de France Interclubs qui constituent un des temps fort de la saison, et est l’occasion de se confronter entre clubs au cours d’une compétition conviviale et de haute intensité.

Vous n’ignorez pas que l’absence de candidature a conduit notre club Boulogne Billancourt Natation à se proposer pour assurer l’organisation de l’édition 2023. C’est donc avec un délai contraint que nous avons dû monter le projet. Si nous avons réussi c’est en partie grâce à l’accompagnement des services de la Fédération Française de Natation, de la Ligue d’Ile de France, de la ville de Boulogne-Billancourt, de Récréa gestionnaire du centre aquatique, ainsi qu'à nos fidèles partenaires. Nous les remercions tous chaleureusement pour leur implication.

Nous avons voulu dans nos choix, placer cette compétition sous le signe du développement durable sans qu’à aucun moment cela ne pénalise la compétition.

Vous regretterez certainement l’absence de la traditionnelle soirée qui regroupent pour un moment d’échange et de fraternité de nombreux compétiteurs, mais les délais restreints n’ont pas permis, hélas, de relever cette année ce défi. 

Que cela ne nous empêche pas de passer tous ensemble un merveilleux week-end sportif pour que vive la natation des maitres.

Vous trouverez ci-après les éléments utiles à la préparation de votre déplacement et de la compétition.

INFORMATIONS IC MAITRES 2023

Et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à l’adresse email suivante :                               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Bon déplacement et belle compétition à toutes et tous.

Catherine Bonneau

Présidente de BBN